PLASTIQUE DINGUE

Le plastique dingue, ou plastique fou est une feuille de plastique que vous pouvez dessiner, colorier et découper. Il s'utilise en le chauffant dans un four. Il rétrécit alors jusqu'à 7 fois sa taille à la cuisson. Il est très utilisé pour réaliser des portes clés, des magnets ou des bijoux. C'est une activité manuelle qui plait énormément aux enfants et qui est peu cher.

Voici son principe d'utilisation :

1- Faîtes votre dessin sur la surface granulée de la feuille de plastique dingue, puis coloriez le avec des crayons de couleur ou de l'entre.

2- Découpez votre dessin, et y ajoutant un trou si vous souhaitez suspendre votre réalisation (porte clef par exemp

3- Préchauffez votre four et ensuite insérez votre dessin découpe sur une plaque de cuisson

4- Après quelques minutes, le plastique va rétrécir jusqu'à 7 fois sa taille en se tordant.

5- Lorsque votre objet a atteint sa forme finale, vous pouvez le sortir. Nous vous conseillons alors de l'applatir pour vous assurer que celui-ci soit bien plat après avoir refroidi.

Vous pouvez acheter le plastique dingue, ou plastique fou, sous forme de feuilles de différentes couleurs ou de kits tout compris. Le plastique fou est particulièrement utilisé pour les décorations de Noël, sous forme d'ornements pour décorer votre sapin. Vous pouvez par exemple réaliser des boules ou des petits sapins.

Affichage 1 - 22 de 22 articles
Affichage 1 - 22 de 22 articles