La créatrice de la semaine : Coline

Sur: Friday, April 1, 2016

Découvrez l'univers de Coline !

 

 

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Coline, j’ai 27 ans et je travaille dans l’univers de l’aménagement sur-mesure. J’adore tout ce qui touche à la déco, créer des choses de mes mains, la bonne bouffe, l’été, voyager loin, les fringues (surtout les chaussures), ma famille,…

 

Quel est votre domaine de prédilection (scrap, broderie, décopatch, fimo, beaux arts, home déco, etc...) ?

Mes domaines de prédilections sont la couture d’ameublement (coussins, rideaux…), créer de la déco pour chez-moi (luminaires, guirlandes), la customisation de vêtements (ajouts de cols, de froufrous…) et je commence un peu à bosser la papeterie.

 

Quand et comment avez vous attrapé le virus de votre passion ?

Toute petite, car ma maman nous faisait faire, à mes sœurs et moi, pleins de travaux manuels. On collait des papiers, on créait des pochoirs, on peignait… Du coup, j’ai choisi des études dans l’art après ma troisième.

 

 

Comment avez vous développé votre talent ?

Je l’ai développé au cours de mes études. J’ai appris à bien coudre grâce à ma formation en Tapisserie d’ameublement puis à mieux dessiner avec mes cours de dessin. J’ai pris confiance en moi au fur et à mesure des années et des conseils de mes profs, stages et aussi de ma maman à qui je montre toutes mes créations, même les ratées.

 

Quelles sont vos techniques préférées ?

La machine à coudre !! C’est tellement pratique ! J’aime beaucoup coudre à la main aussi même si c’est plus long. J’aime aussi la broderie, mais je ne suis pas encore très forte. J’espère en présenter sur le blog bientôt.

 

 

Quelles sont vos marques préférées ?

Pfaff pour la machine à coudre. J’adore allée chez Moline Mercerie (au marché St Pierre) pour tout ce qui est mercerie. Ils ont un super choix de fils, rubans, boutons ... Pour la papeterie, je vais chez Rougié et plé car ils ont beaucoup de choix et les prix restent abordables.

 

Votre style a-t-il évolué au cours du temps ?

Oui, on va dire qu’il se perfectionne. J’évolue au gré de mes goûts, de mes envies… et de ma façon de vivre aussi.

 

Quelle est la création dont vous êtes la plus fière ?

Oulala, pas facile comme question. Je dirai mes pochettes que j’ai créées et mises en vente l’année dernière. C’était une chouette première expérience. Et puis je faisais un clin d’œil à mes mamies !

 

 

Créez vous seul(e) ou en compagnie ?

La plupart du temps, je crée seule, mais tout ce qui touche à l’appart, j’en parle toujours avec Guillaume. De temps en temps, c’est même lui qui propose des créations sur le blog.

 

Avez vous déjà participer à des challenges ou des crops ? Si oui, comment cela s'est-il passé ?

Non, je ne participe pas à des challenges. Par contre, l’année dernière, j’ai participé au papillon voyageur, un swap entre copines blogueuses et c’était très chouette !

 

Comment partager vous vos créations (blog, asso, etc...) ?

Je partage tout ce que je trouve « pas trop mal » sur mon blog et aussi sur Pinterest et Tumblr.

 

Quelles sont vos envies de créations pour les mois qui viennent ?

J’ai des envies de vêtements et d’accessoires pour le printemps et l’été (shorts, sacs…) et aussi, il y a des transformations chez moi qui arrivent bientôt sur le blog !

 

 

Commentaires

Laissez votre commentaire

Scroll To Top