Questions fréquentes

Voici une liste des questions fréquemment posées et que vous vous posez peut-être.

 

 

A propos de nos produits...

 

Que faire en cas de rupture de stock ?

Nous commandons nos produits selon une certaine quantité ainsi, il se peut qu'un article ne soit plus en stock au moment de valider votre commande.

Pour autant, cela ne veut pas dire que nous ne le proposons plus.

Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour être informé du réassort et/ou du délai de réassort, celui-ci étant aléatoire d'un fournisseur à un autre :

- Dans la fiche descriptive du produit concerné, précisez votre mail au dessus de l'onglet "Prévenez-moi lorsque le produit est disponible"

- Adressez un mail à notre service clients depuis le Formulaire de contact

- Ecrivez-nous en message privé sur notre compte Facebook

 

Besoin d'un article en grande quantité ? 

Si un article n'est pas disponible dans la quantité souhaitée, vous pouvez établir une demande spéciale auprès de notre service clients via le Formulaire de contact

ou par téléphone au 03 52 58 03 50.

Il vous suffira de nous préciser la référence et la quantité souhaitée, ainsi que le délais maximum sous lequel il vous est nécessaire de recevoir votre commande.

Nous reviendrons rapidement vers vous afin de vous confirmer si nous pouvons ou non répondre à votre demande, selon la disponibilité auprès du fournisseur et le délais de livraison possible.

En cas de réponse favorable, nous vous inviterons à vous engager auprès de nos services en réglant à l'avance votre commande, pouvant bénéficier d'un tarif dégressif suivant les quantités.

 

Un produit vous plaît, comment le retrouver facilement lors d'une prochaine visite ?

La liste d'envies est moyen simple et efficace de conserver une trace de tous les produits qui ont attirés votre attention et que vous pourriez éventuellement commander.

Lorsque vous êtes dans la fiche produit, il vous suffit de cliquer sur "Ajouter à ma liste d'envies" qui se trouve à droite de la photo.

Vous retrouverez ensuite tous les articles sous votre compte dans "Ma liste d'envies".

 

A propos d'une commande...

 

Quelles sont les démarches pour commander ?

Nos produits sont proposés uniquement par le biais de notre site internet https://www.lafourmicreative.fr/

Nous ne disposons pas de catalogue, ni de magasin physique.

Ainsi, pour valider une commande, il vous suffit de vous créer un compte à partir de la page d'identification https://www.lafourmicreative.fr/authentification?back=my-account

C'est simple et rapide !

 

Déjà inscrit mais vous avez oublié votre mot de passe ?

Pas de panique, il vous suffit réinitialiser votre mot de passe à partir de cette même page d'identification, en cliquant sur "Mot de passe oublié"

Vous pouvez aussi nous adresser une demande de mot de passe via le Formulaire de contact

Nous le modifierons en interne et vous pourrez ensuite le personnaliser sous votre compte dans "Mes informations personnelles".

 

Ajouter des produits au panier permet-il de les réserver ?

Les produits sélectionnés ne vous seront réservés que lorsque vous validerez définitivement votre commande.

 

Comment suivre l'évolution d'une commande ?

Vous recevez un email à chaque étape de votre commande :

- confirmation de la validation de votre commande

- confirmation de l'expédition de votre commande

Selon le mode de livraison choisi, vous recevrez un numéro de suivi qui vous permettra de suivre votre colis en temps réel sur le site du transporteur que vous avez sélectionné.

Dans le cas d'une livraison en point relais, vous êtes informé(e)s par SMS ou par mail lorsque votre commande est disponible au point relais.

 

Vous ne recevez aucune information quant à votre commande ?

Nous vous invitons alors à vérifier vos spams ou courriers indésirables, il est fort probable que les mails relatifs à votre commande s'y trouve.

A moins que vous ayez commis une erreur dans la saisie de votre adresse mail en vous inscrivant, ce que vous pouvez vérifier auprès de notre service clients via le Formulaire de contact

 

A propos du paiement...

 

Quels sont les moyens de paiement ?

Vous pouvez régler une commande par carte bancaire, paypal, virement bancaire, chèque, ou mandat administratif.

Le paiement par carte est entièrement sécurisé comme en atteste le logo "cadenas" à gauche de l'adresse internent.

Afin d'optimiser la sécurité lors des transactions en ligne par CB, l'ID Secure vous sera proposé au-delà de toute commande de 70 €.

 

Y a-t-il des facilités de paiement ?

Nous vous offrons la possibilité de régler en 3 ou 4 fois.

https://www.lafourmicreative.fr/content/18-paiement-en-trois-fois

 

Comment se passe le règlement par chèque ?

En cas de règlement par chèque, vous devez d'abord valider votre commande sur le site afin de vous réserver les produits.

Vous recevez ensuite un email de confirmation comportant les instructions nécessaires, dont votre numéro de commande.

Celui-ci est à noter au dos du chèque que vous devez nous envoyer à l'ordre de La Fourmi Créative à l'adresse :

 

La Fourmi Créative

8, rue Albert Caquot

08400 Vouziers

Ce n'est qu'à réception du règlement que nous expédierons votre commande.

 

Comment se passe le paiement par Mandat Administratif ?

Vous souhaitez payer par mandat administratif. 

Votre paiement sera donc effectué par un organisme tiers : Mairie, Inspection Académique, Rectorat, Hôpital, M.J.C, Institut Médico-éducatif, ... 

Il est nécessaire ici de vous créer un compte sur le site, de constituer votre panier, et de le valider par "Mandat Administratif".
Vous recevrez alors par mail toutes les informations nous concernant et vous permettant d'établir votre "bon pour accord" pour envoyer votre commande.

Vous devrez ensuite imprimer votre commande ou votre facture puis : 

 
- la faire valider, tamponner et signer par le service administratif concerné, puis nous l’envoyer par fax ou par courrier.

ou

- nous l’envoyer par fax ou par courrier accompagnée du bon d’engagement de l’organisme payeur.

 

A propos de la livraison...

 

Quand une commande est-elle expédiée ?

Nos commandes sont envoyées dans un délai de 24h, hors dimanche et jours fériés.

 

Quels sont les différents modes de livraison, délais, et tarifs vers la France ?

Afin de vous permettre de recevoir facilement votre colis, selon vos disponibilités, nous proposons différents modes de livraison :

 

- So Colissimo Mon Commerçant : 48h ouvrés 

- Mon espace Cityssimo : 48h ouvrés

- Mon bureau de poste : 48h ouvrés

- Colissimo à domicile : 48h ouvrés

- Chronopost : 24h, livraison le lendemain pour les commandes passées avant 15h

- Retrait entrepôt : retrait disponible dans nos locaux dès que la commande est validée

Le montant des frais de ports sont précisés sur la page suivante :

https://www.lafourmicreative.fr/content/15-livraison-offerte-a-partir-de-3990

 

Quels sont les différents modes de livraison, délais, et tarifs vers les autres pays d'Europe ?

Pour ces pays, toutes nos livraisons s'effectuent via Colissimo. Le délai et les frais de port peuvent cependant varier.

 

- Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas : Jusqu'à 5 jours ouvrés 

- Italie, Espagne, Iles Canaries : Jusqu'à 5 jours ouvrés 

- Suisse, Grande Bretagne : Jusqu'à 5 jours ouvrés 

- Autriche, Portugal, Danemark, Irlande : Jusqu'à 7 jours ouvrés 

Le montant des frais de ports sont précisés sur la page suivante :

https://www.lafourmicreative.fr/content/15-livraison-offerte-a-partir-de-3990

 

A propos de nos avantages...

 

Notre programme de Fidélité

Vous recevrez 1 point de Fidélité par tranche de 20 € payés.

1 point = 1 € à valoir sur une prochaine commande

https://www.lafourmicreative.fr/content/17-programme-de-fidelite

 

 

 

Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ?

N'hésitez pas à prendre contact avec nous via le Formulaire de contact, par mail à contact@lafourmicreative.fr, ou par téléphone au 03 52 58 03 50 (de 8h30 à 12h30 du lundi au vendredi).




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