Avec le Club FOURMI, jusqu'à 5% remboursés sur tous vos achats.
Durée 1 heure |
Niveau Débutant |
Coût Faible |
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Création réalisée par Ptit Amande.
- Pâte Fimo Classic Ocre
- Pâte Fimo Classic Blanc
- Pâte Fimo Effet Blanc Nacré
- Pâte Fimo Soft Chocolat
- Pâte Fimo Soft Rouge Indien
- Pâte Fimo Soft Rose Tendre
- Fimo liquide
- Lame de découpe
- Vieille brosse à dents
- Pastels secs ou cannelle ou cacao
- Pinceau souple
- Cutter de précision
- Clou à oeil argenté
Mélanger de la pâte Ocre (3/5), de la pâte Blanc nacré (1/5) et de pâte blanche (1/5) afin d'obtenir une "pâte à gâteau". Avec la pâte ainsi obtenue, faire une boule de 1cm de diamètre.
Aplatir cette boule pour obtenir une "galette bombée" de 1.7 cm de diamètre qui sera le visage du bonhomme.
Toujours avec la "pâte gâteau", réaliser un cône de 1.5 cm de hauteur et de 1.2 cm de diamètre de base et l'aplatir avec l'index pour obtenir une forme de "goutte".
Avec le cutter de précision, retirer un petit triangle de pâte à la base de la "goutte" puis lisser les bords pur réaliser le corps du bonhomme, les jambes venant d'être formées.
Toujours avec la "pâte gâteau", réaliser deux petites boules de 7 mm de diamètre. Les rouler pour leur donner une forme de cylindre puis les aplatir légèrement du bout de l'index pour former les bras du bonhomme.
Fixer la tête au sommet du corps à l'aide d'une goutte de Fimo liquide. Placer les bras de chaque côté du corps en mettant également une goutte de Fimo liquide pour assurer une bonne adhérence au moment de la cuisson.
Avec la vieille brosse à dents, tapoter doucement la surface de toutes les parties du bonhomme afin de texturer la pâte.
Utiliser ensuite le pinceau souple pour prélever de la cannelle (ou du cacao ou des pastels secs) et venir l'appliquer sur le bonhomme en insistant légèrement sur les contours. Cela donne un " effet cuit " assez naturel.
Avec la pâte Chocolat, réaliser deux petites boules de 3 mm de diamètre.
Placer ces deux boules Chocolat sur la tête de bonhomme afin d'en former les yeux en mettant éventuellement une goutte de Fimo pour bien souder les éléments à la cuisson. Avec cette même pâte Chocolat, former un très fin de boudin de 1 mm de diamètre et réaliser une petite bouche de 4 mm de long qu'il faudra venir déposer doucement en dessous des yeux en la courbant pour dessiner un sourire.
Avec la pâte Rose tendre, réaliser deux petites boules de 2 mm de diamètre. Placer ces deux boules sous les yeux du bonhomme afin d'en former les joues en mettant éventuellement une goutte de Fimo liquide pour bien souder les éléments à la cuisson.
Avec de la pâte Rouge Indien, réaliser un noeud papillon en faisant une boule de 3 mm de diamètre et en y accolant deux triangles équilatéraux de 5 mm côté.
Placer le noeud papillon sur le bonhomme à la jonction entre la tête et le corps avec éventuellement une goutte de Fimo liquide. Piquer le clou à oeil dans la création
Faire cuire au four à 110°C pendant 30 minutes. Votre bonhomme pain d'épice est alors terminé !
Pâte Fimo - Soft - Rouge Indien
Pâte Fimo - Soft - Chocolat
Couteaux pour pâte Fimo DTM - 3 lames. Description: Lame très fine particulièrement aiguisée. Axier inoxydable
200 ml de gel liquide de fimo soft durcissant au four, extraflexible et particulièrement translucide. Le flacon mesure 17.5 cm x 5 cm environ
Difficulté | Débutant |
Durée | 1 heure |
Univers | Modelage / Fimo / Bijoux |
Design Team | PtitAmande |
Coût | Faible |
Il n’a pas d’avis disponibles. Ecrire un avis
@CUSTOMER_NAME@
@AUTHOR_PROFILE@ @COMMENT_ISO_COUNTRY@@COMMENT_TITLE@
@COMMENT_COMMENT@