Avec le Club FOURMI, jusqu'à 5% remboursés sur tous vos achats.
![]() |
![]() |
![]() |
Durée 1 heure |
Niveau Débutant |
Coût Faible |
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Création réalisée par Ptitamande
- Pâtes Fimo :
* Fimo Soft Rouge Indien
* Fimo Soft Caramel
* Fimo Classic Vert
- Mini emporte-pièce forme goutte
- Clou à œil
- Pince coupante
- Cure-dents
- Grande pique en bois (genre pique à brochettes)
- Outil pour percer le papier (ou, à défaut, un cure-dents)
1- Une fois votre matériel rassemblé, faire une boule de pâte rouge de 1,5 cm de diamètre environ.
2- A l’aide de la grande pique en bois (dont les extrémités pointues auront été coupées à l’aide de la pince coupante), faire un trou dans la boule de pâte rouge sur une épaisseur de 2 mm.
3- Avec le cure-dents (dont les extrémités pointues auront été coupées à l’aide de la pince coupante), faire un petit trou dans la boule de pâte rouge à l’opposé du trou précédent, puis retravailler la forme de la boule afin de lui donner davantage la forme d’une pomme (plus évasée en bas qu’en haut).
4- Faire une toute petite boule de pâte caramel et la glisser dans le petit trou fait avec le cure-dents.
5- Faire un petit boudin de 2 mm de diamètre et 1 cm de longueur avec la pâte caramel. Le courber afin de simuler la queue de la pomme et le glisser dans le premier trou effectué avec la grande pique en bois.
6- Etaler grossièrement un morceau de pâte verte (à la main) pour avoir une plaque d’une épaisseur de 1,5 mm environ.
Utiliser le mini emporte-pièce pour découper la forme de la feuille.
7- Retravailler le contour de cette forme à la main pour lui donner davantage l’aspect d’une feuille puis utiliser l’outil à percer le papier (ou le cure-dents) pour tracer les nervures de la feuille.
8- Courber légèrement la feuille ainsi formée et la placer sur la pomme en la « collant » à la queue de la pomme.
9- Piquer le clou à œil entre la queue et la feuille de la pomme après l’avoir raccourci avec la pince coupante.
Faire cuire 30 min au four à 110°C.
Votre pomme est terminée !
Pâte Fimo - Soft - Rouge Indien
Pâte Fimo - Soft - CaramelPâte à modeler à cuire56g
Difficulté | Débutant |
Durée | 1 heure |
Thème | Fruits et Légumes |
Univers | Modelage / Fimo / Bijoux |
Design Team | PtitAmande |
Coût | Faible |