Réaliser une couverture de road book : Agnès K

Pas de points de récompense pour ce produit.


Cette fiche créative décrit comment réaliser une couverture de road book.

  

Durée
1 heure
Niveau
Débutant
Coût
Faible

Description

Réalisée par Agnès K

Cette création a été réalisée par Agnès K

dans le cadre du challenge N°68.

Comment faire ?

J’ai voulu réaliser un album de voyage pratique à emporter pendant les vacances et réutilisable.

J’ai utilisé du papier-cuir pour l’extérieur et du Priplak à l’intérieur pour lui donner une certaine souplesse. Quelques décos en métal et des tampons récupérés sur une brocante et qui avaient leurs places ici. À l’intérieur, j’ai installé un mécanisme de classeur. Le cuir est encré à la stazon sur le pourtour et des coins en métal finissent l’ensemble.

L’album est constitué de pages imprimées et de pages en papier aquarellables en alternance, ainsi que des pochettes réalisées à partir d’enveloppes. Pour éviter les trous dans les pages, des pochettes plastiques sont prévues.

Cet album est sensé se constituer au fur et à mesure du voyage, en écrivant au jour le jour les évènements importants, en rajoutant les documents ramassés par-ci par-là pendant le voyage, en prévoyant la place des photos.

Pourquoi un classeur ? Car on peut changer la place des pages à tous moment et facilement. De retour à la maison, l’ensemble des pages intérieures sera récupéré, les pages seront reliées ensemble et il ne restera plus qu’une couverture spécifique à ce voyage à faire. L’année prochaine ou pour un autre voyage, la couverture me servira à nouveau.

Fiche technique

Thème Voyage
Univers Scrapbooking/Papeterie
Coût Faible
Difficulté Débutant
Durée 1 heure

Avis

Donnez votre avis
Réaliser une couverture de road book : Agnès K

Réaliser une couverture de road book : Agnès K

Donnez votre avis

Produits liés

Haut de page