Avec le Club FOURMI, jusqu'à 5% remboursés sur tous vos achats.
![]() |
![]() |
![]() |
Durée 1 heure |
Niveau Débutant |
Coût Faible |
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Création réalisée par Ptitamande
- Lame
1- Mélanger une toute petite quantité de pâte coloris Sahara avec une grande quantité de pâte blanche afin d’obtenir une couleur blanc cassé pour réaliser la palette.
2- Avec la pâte ainsi obtenue, réaliser une boule, l’aplatir, puis modeler une forme de palette de peintre de 3 mm d’épaisseur.
Avec l’outil pointu, faire un trou dans la « pointe » de la palette. L’anneau en métal y sera glissé ultérieurement.
3- Mélanger de la pâte coloris Turquoise et de la pâte blanche afin d’obtenir un bleu assez clair.
Mélanger de la pâte coloris Bleu Windsor et de la pâte blanche afin d’obtenir un bleu plus clair que le Bleu Windsor, mais qui reste dans la même teinte.
Réaliser sept petites boules de couleur (bleu clair, bleu foncé, cerise, lavande, vert, jaune soleil, mandarine) de 3 mm de diamètre et les aplatir légèrement.
4- Disposer ces boules aplaties tout autour de la palette. Vous pouvez ajouter une goutte de Fimo liquide sous chaque boule de couleur pour assurer une bonne adhérence avec la palette lors de la cuisson.
5- Prélever un peu de pâte coloris Chocolat avec la lame et réaliser un boudin de 2 mm d’épaisseur et 1 cm de longueur. L’aplatir légèrement avec l’index.
6- Prélever un peu de pâte coloris Ocre avec la lame et réaliser une petite boule, puis modeler une forme de « goutte » et l’aplatir légèrement.
A l’aide de l’outil pointu, réaliser des stries sur la surface de cette « goutte » afin d’imiter les poils du pinceau.
7- Déposer le boudin marron et la « goutte » ocre au milieu de la palette de peintre afin de former le pinceau. Vous pouvez ajouter une goutte de Fimo liquide sous chaque élément pour assurer une bonne adhérence avec la palette lors de la cuisson.
8- A l’aide d’une voire deux pinces plates, ouvrir l’anneau en métal, le glisser dans le trou de la palette de peintre et le refermer.
9- Faire cuire la création 30 min au four à 110°C.
Pâte Fimo - Soft - Jaune SoleilPâte à modeler à cuire56g
Pâte Fimo - Soft - CerisePâte à modeler à cuire56g
Pâte Fimo - Soft - Bleu FoncéPâte à modeler à cuire56g
Pâte Fimo - Soft - MandarinePâte à modeler à cuire56g
Pâte Fimo - Soft - SaharaPâte à modeler à cuire56g
Pâte Fimo - Soft - LavandePâte à modeler à cuire56g
Pâte Fimo - Soft - Chocolat
Couteaux pour pâte Fimo DTM - 3 lames. Description: Lame très fine particulièrement aiguisée. Axier inoxydable
3 outils à double embout pour former, texturer et détailler.
La pâte Fimo professional est une pâte à modeler pour adulte qui durcit après chauffage au four. Elle est très facile et très agréable à travailler car elle est très malléable.
Difficulté | Débutant |
Durée | 1 heure |
Univers | Modelage / Fimo / Bijoux |
Design Team | PtitAmande |
Coût | Faible |