

keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
![]() | ![]() | ![]() |
Durée 1 heure | Niveau Débutant | Coût Faible |
Création réalisée par Sonia
– chutes de simili cuir
– thermocollant épais + fer à repasser
– une paire de ciseaux
– petits clous à customiser, de chaînettes,..
– attaches
– colle à bijoux
– une pince plate
Rassemblez vos morceaux de chutes de simili cuir et découpez des rectangles d’environ 25×6 cm. Faites de même avec le thermocollant.
A l’aide de votre fer à repasser, posez le thermocollant sur les deux parties. Cela apportera de la rigidité au simili cuir et un peu plus d’épaisseur.
Découpez des bandes de la hauteur de votre choix.
Pour mon premier bracelet, j’ai utilisé des petits clous dorés qu’on attache avec ses pinces (un peu comme les attaches parisiennes).Pour un 2e bracelet, j’ai collé d’autres clous (la colle abîme moins le cuir ce qui lui rend un aspect plus régulier). Enfin j’ai aussi collé une chaînette noire également sur un morceau de simili cuir noir. Une fois votre création terminée, fixez les attaches aux extrémités et recoupez si besoin les bords
Et voilà le résultat
![]() | ![]() | ![]() |
Durée 1 heure | Niveau Débutant | Coût Faible |
check_circle
check_circle