Avec le Club FOURMI, jusqu'à 5% remboursés sur tous vos achats.
Zoom sur les palettes d’aquarelle et le porte-pinceau que nous avons réalisé ! C’est une activité hyper tendance en ce moment et quoi de mieux que de confectionner sa propre palette d’aquarelles ?! Elle sera unique et à votre image
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Comme dans beaucoup de tutoriels de loisirs créatifs, c’est dans l’univers des enfants qu’il faudra aller chercher notre bonheur. Aujourd’hui c’est avec un matériau aussi basique que de la pâte à modeler auto-durcissante que nous allons réaliser des palettes d’aquarelle du plus bel effet.
DAS est devenue la pâte à modeler auto-durcissante la plus répandue. Cette pâte est mondialement connue. A base de minéraux, sans gluten, elle ne requiert pas de cuisson, la pâte durcit à l’air libre. Facile à poncer, elle permet de créer des objets très résistants. Elle peut être décorée et personnalisée avec de la peinture acrylique.
Particulièrement souple, elle peut être utilisée pour recouvrir une large variété de surfaces, comme le bois, le plastique, le verre, etc.. Elle ne laisse pas de trace et se nettoie tout simplement avec de l’eau. Elle peut également être retirée des vêtements à 40°C en machine. Emballée dans les sachets aluminium, qui permettent de garder la fraîcheur plus longtemps, avec une languette collante au dos pour réutiliser la pâte à modeler à volonté.
Les morceaux humidifiés se soudent entre eux sans ajout de colle. Décorez cette pâte à modeler durcissante avec de la peinture à l’eau, du vernis… Il vous est possible de rajouter des incrustations, des gravures selon vos envies.
Pour conserver longtemps votre pâte auto-durcissante DAS, placez les morceaux inutilisés dans un sachet plastique ou dans un récipient hermétique.
Attention: votre création ne doit pas être trop fine car en séchant, elle risque de gondoler et elle risquera de se casser.
2. Ensuite, vous devez rouler votre pâte grâce au rouleau professionnelle DAS. Votre pâte doit être bien à plat, lisse et au même niveau partout
3. Vous devez creuser votre palette pour pouvoir placer votre peinture une fois que celle-ci sera sèche. Nous avons utiliser les instruments de sculpture ‘Creativ Company’
4. Pour mettre en forme la palette et la lisser, vous devez appliquer un peu d’eau sur vos doigts
5. Une fois que la forme est réalisé, il faut attendre 24h/48h pour qu’elle sèche complètement.
Attention: Elle doit être parfaitement sèche pour que vous puissiez la poncer et enlever les aspérités.
6. Une fois sèche, la pâte DAS devient « blanche » comme sur l’image ci-dessous. Vous n’avez plus qu’à la poncer et la vernir de gesso. Votre support sera moins poreux, plus clair et plus rigide pour une meilleure application de votre peinture.
7. Nous avons choisis de laisser la palette de couleur blanche mais vous pourrez la décorer comme vous le souhaitez.
Pour que la palette soit vraiment blanche, nous l’avons peint avec une peinture acrylique.
8. Attendre que la peinture soit complètement sèche pour la vernir et lui donner une finition brillante, effet céramique. Le résultat avant/après et juste bluffant !
Tadam! Pour réaliser le porte-pinceau qui se trouve à côté de la palette, nous avons utiliser les mêmes produits.
Des petites créations ont été faites au sein de notre entreprise. Chacune de nous aura donc sa palette d’aquarelle pour les futurs tutos
Maintenant, c’est à vous de réaliser votre palette !
Difficulté | Débutant |
Durée | 2 heures |
Univers | Cuisine Créative |
Coût | Faible |