Tuto - Réaliser une pochette CD et un mini album, par Ptitamande

Pas de points de récompense pour ce produit.


Ce tutoriel décrit comment réaliser une pochette CD et un mini album.

  

Durée
1 heure
Niveau
Intermédiaire
Coût
Moyen

Description

Réalisée par Ptitamande

Réaliser une pochette CD et un mini album

 

Etape 1 : Matériel

- 7 mosaïques carrées de 10cm de côté (chacune composées de 4 photos)

Carton de 2mm d'épaisseur

- 4 feuilles de papier Bazzill blanc 30x30cm

4 feuilles de papiers imprimés assortis 30x30cm

Papier Bazzill noir

Divers dies de découpe

- Divers tampons texte

- 7 mini brads noirs

Masking tape

 

Etape 2 : Réalisation

1- Reproduire le patron suivant sur une feuille de papier Bazzill blanc, découper et plier le tracé en pointillé. Astuce : L'encoche peut être découpée à l'aide d'un cutter et d'une pièce de monnaie.

 

2- Fermer et coller l'enveloppe, ajouter les décors. La pochette CD est terminée.

 

3- Dans le papier Bazzill blanc, découper 8 carrées de 13cm de côté. Coller les pages deux par deux à l'aide d'un morceau de masking tape.

Replier deux doubles-pages, puis les coller entre elles avec un autre morceau de masking tape. Faire de même avec les deux autres doubles-pages. Terminer en reliant ensemble les deux "quadruples-pages" avec un nouveau morceau de masking tape. Vous obtenez alors un livret de 8 pages. Recouvrir la tranche du livret avec une nouvelle bande de masking tape afin de cacher les éventuelles irrégularités. 

 

4- Afin de décorer la couverture, ajouter des éléments découpés dans le papier à motif ainsi que des tags. Décorer l'intérieur des pages à l'aide des divers éléments et des photos.

 

5- Dans le carton de 2mm d'épaisseur, découper 2 carrés de 14cm de côté et un rectangle 2cmx14cm. Dans le papier Bazzill blanc, découper deux rectangles de 18x14cm. Coller chaque carré de carton sur chaque rectangle de Bazzill blanc de façon à avoir, sur trois côtés, des bandes de 2cm de largeur qui dépassent.

 

6- Dans un papier à motif, découper un rectangle de 18x8cm. Coller l'un des deux cartons précédemment recouverts de Bazzill blanc dessus, de sorte que le papier chevauche partiellement le Bazzill blanc. Coller ensuite le rectangle de carton de 2x14cm à côté du carré de carton, en laissant 3mm entre les deux. Coller enfin l'autre carré de carton précédemment recouvert de Bazzill blanc de l'autre côté de la tranche, en laissant de nouveau 3 mm entre les deux. Rabattre et coller les différentes languettes. Décorer votre livre/écrin. C'est terminé !

 

Fiche technique

Univers Scrapbooking/Papeterie
Design Team PtitAmande
Coût Moyen
Difficulté Intermédaire
Durée 1 heure

Avis

Donnez votre avis
Tuto - Réaliser une pochette CD et un mini album, par Ptitamande

Tuto - Réaliser une pochette CD et un mini album, par Ptitamande

Donnez votre avis

Produits liés

Haut de page