Avec le Club FOURMI, jusqu'à 5% remboursés sur tous vos achats.
![]() |
![]() |
![]() |
Durée 1 heure |
Niveau Débutant |
Coût Moyen |
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Création réalisée par Ptitamande
- Pâte Cernit Rouge Noël
- Pâte Fimo Soft coloris blanc
- Lame
- Outil de texture pointu Sculpey
- Kit de pinces pour bijoux Rayher
- Cure-dents en bois
- Ruban satin fin rouge
- Anneau en métal de diamètre 5 mm
1- Prélever un morceau de pâte coloris rouge Noël avec la lame et former un boudin de 2 mm de diamètre et 15 cm de longueur.
Faire de même avec un morceau de pâte blanche.
2- Placer les deux boudins côte à côte et commencer à les enrouler l’un autour de l’autre.
3- Poursuivre ainsi jusqu'à l’extrémité des deux boudins.
4- Rouler la torsade ainsi obtenue sur elle-même de façon à obtenir un boudin bien lisse de 3 mm de diamètre.
5- Enrouler ce boudin en escargot pour former la sucette.
6- A l’aide de l’outil pointu à texturer, percer un petit trou dans le haut de la sucette de façon à pouvoir y glisser un anneau en métal une fois la sucette cuite.
Piquer le cure-dents à la base de la sucette et le couper à la dimension souhaitée à l’aide de la pince coupante. Faire cuire 30 min au four à 110°C.
7- Une fois la création cuite, la laisser refroidir puis nouer le ruban de satin rouge autour du cure-dents à la base de la sucette et faire une jolie boucle. Ajouter un point de colle pour ne pas qu’elle glisse le long du bâton.
Ouvrir l’anneau en métal à l’aide de deux pinces et le faire passer doucement dans le trou réalisé dans le haut de la sucette puis le refermer.
Votre sucette est terminée !
Pâte Fimo - Soft - Blanc Pâte à modeler à cuire56g
Pain de pâte à modeler Cernit de 56 g Rouge Noël appartenant à la gamme N°1. La pâte durçit au four 30 min à 110-130°C
Difficulté | Débutant |
Durée | 1 heure |
Thème | Noël |
Univers | Modelage / Fimo / Bijoux |
Design Team | PtitAmande |
Coût | Faible |