Avec le Club FOURMI, jusqu'à 5% remboursés sur tous vos achats.
Durée 1 heure |
Niveau Débutant |
Coût Faible |
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Création réalisée par Nanat
Dans ce tutoriel , je vous explique comment réaliser un mini album rapidement à partir d’une structure déjà faite ,en utilisant un petit classeur ,et intégrer votre journaling de façon original , et ludique .
Vous découvrirez également la nouvelle collection de papiers, stickers et dies « ALOHA » de Késiart. Une collection ensoleillé qui sera idéal pour mettre en valeur vos plus jolies photos de vacances !
- Classeur «recherche maison» de Késiart
- Maxi pack «ALOHA !» de Késiart
- Métaliks branchage de Késiart
- Métaliks bordure notebook de Késiart
- Mini Métaliks flamand rose de Késiart
- Mini Métaliks baleine de Késiart
- Tampon ici et ailleurs de Késiart
- Tampon molette 12 en 1 késiart Photo
1- Le petit classeur contient 4 intercalaires cartonné, utilisez-les comme gabarit afin de découper vos pages intérieurs dans les papiers imprimé, en gardant les chutes pour par la suite réaliser quelques découpe avec vos dies.
2- Une fois vos papier découpés, réalisez une découpe avec le die bordure notebook sur le côté de quelques pages. Cela donnera de l’originalité à votre album.
3- Pour le journaling, deux options s’offre à vous.
1 : Vous écrivez votre journaling à la main.
2 : Vous utilisez Word, sur votre ordinateur.
Ici j’ai choisi l’option 2, car j’aime le côté propre et bien fini qu’offre le traitement de texte. J’ai donc réalisé des petits encadrés avec mon journaling.
4- Utilisez quelques photos du même gabarit que les pages intérieur, cela donne beaucoup plus d’ampleur à l’album, utiliser un petit stikies pour les décorer et souligner la photo.
5- Les Pocket pages peuvent servir à ranger des photos, dissimuler un journaling que l’on veut cacher, ou encore à stoker des petits souvenirs comme des tickets de cinéma, de bus, de visites ect …
Pour les réaliser il vous faudra du scotch double face qui sera bien plus précis qu’une colle en tube classique. Et ce sera bien plus rapide et facile à réaliser. Vous pouvez aussi choisir l’option couture en cousant les bords du papier.
Collez-le sur les bords droit et gauche puis sur le bas d’un papier que vous aurez, préalablement découpez de la même largeur de vos pages. Coller le, ensuite vous pouvez glisser facilement votre photos, ou votre journaling.
Deux exemples en image.
6- Vous pouvez également réaliser de petites pochette, pour cela prenez un morceau de papier de la dimension que vous voulez pliez le en deux en laissant dépasser 1 centimètre sur le côté droit et 1 cm sur 1 bord du bas, utilisez le double face aux extrémités et coller. Pour un coté plus fini utilisé une perforatrice ronde et perforé simplement un arc de cercle sur le haut de votre pochette. Recyclez aussi des petits sachets blanc de carte postale par exemple intégrez les à votre album Vous pouvez ainsi y cacher votre journaling.
7- Pour créer de petites étiquettes, utilisez simplement un tampon à molette, tamponnez sur un papier blanc les mots, puis découpez les ensuite pour décorer vos pages. Vous pouvez les superposer sur des découpes tickets, branchage ect … pour donner plus de volumes aux embellissements.
8- Pour terminer voici quelques extraits de mon mini album qui je l’espère vous inspirerons !
Durée | 1 heure |
Difficulté | Débutant |
Univers | Scrapbooking/Papeterie |
Design Team | Nanat |
Coût | Faible |
Il n’a pas d’avis disponibles. Ecrire un avis
@CUSTOMER_NAME@
@AUTHOR_PROFILE@ @COMMENT_ISO_COUNTRY@@COMMENT_TITLE@
@COMMENT_COMMENT@