Avec le Club FOURMI, jusqu'à 5% remboursés sur tous vos achats.
![]() |
![]() |
![]() |
Durée 1 heure |
Niveau Débutant |
Coût Faible |
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Création réalisée par Nanat
La fuse, est un outil qui permet de couper et de fusionner la matière plastique, tel que les pochettes Project life, ou encore les pochettes plastique d’écolier.
Il vous permet ainsi de créer des pochettes Project life 100% personnalisé, de petits embellissements, des rangements plastiques pour vos papiers …
Le kit contient une petite réglette métallique avec une encoche pour passer l’outil, un support de pose, et deux embout l’un pour couper et l’autre pour fusionner.
Vous y trouverez également une notice explicative en français.
- Fuse We R Memory Keepers
- Des pochettes plastiques
1- Mettre l’embout de votre choix sur la fuse, ici j’ai choisi l’embout qui permet de fusionner, et branchez l’appareil. Il sera prêt à l’utilisation en moins de 30 minutes le temps de chauffer.
Choisissez une pochette plastique Project life ou une simple pochette d’écolier.
2- Pour diviser une pochette 10/15 glissez une petite carte pl. afin d’être sûr de fusionner à la bonne dimension.
3- Placez votre réglette, et passez la fuse dans l’encoche en appuyant bien. Un seul passage suffit si votre outil est bien chaud.
Remarque : ne pas utiliser la fuse sur votre tapis de coupe car la chaleur de l’appareil laissera des marques. Utilisez plutôt un papier ou carton.
4- Changez l’embout de fusion pour celui de coupe, en respectant le temps de refroidissement de l’appareil si vous ne voulez pas vous bruler, ou alors enlevez et remettez les embouts encore chaud avec un chiffon tout en faisant attention.
5- Utilisez une carte Project life ligné qui vous servira de repère de coupe, et éviteras aussi que la coupure traverse les deux épaisseurs de plastique.
6- Glissez la carte dans le compartiment plastique et procédez à la coupe en appuyant bien.
7- Voici le résultat après la coupe
8- Une fois coupé il ne vous reste plus qu’à fusionner la partie gauche de la coupure pour ainsi avoir deux pochettes.
9- Voici la pochette design D qui contenait 8 compartiment à l’initial. Elle en contient à présent 14 et me plaît beaucoup plus.
D’autres exemple de réalisation :
Utilisez une pochette plastique d’écolier comme support de base, réalisez des pochettes façon mosaïque avec la fuse. Couper la bordure et remplacez la avec du masking tape.
Créer des petits sachets avec des sequins, ou encore des feuilles, du sable, des boutons …
Difficulté | Débutant |
Durée | 1 heure |
Univers | Scrapbooking/Papeterie |
Design Team | Nanat |
Coût | Faible |