Avec le Club FOURMI, jusqu'à 5% remboursés sur tous vos achats.
![]() |
![]() |
![]() |
Durée 1 heure |
Niveau Débutant |
Coût Faible |
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Création réalisée par Ptitamande
- 2 clous à oeil en métal
1- Une fois le matériel rassemblé, mélanger en quantités égales de la pâte rouge indien et de la pâte rouge cerise.
2- Avec la pâte ainsi formée, réaliser une boule de 2 cm de diamètre.
3- Avec de la pâte blanche, réaliser une boule, l’aplatir doucement avec l’index puis utiliser le rouleau cristal pour former une fine galette de 1 mm d’épaisseur.
4- Poser la boule rouge au centre de la galette blanche et « enrouler » la pâte blanche autour de la boule rouge. Couper l’excédent avec la lame.
5- Lisser la surface de la boule ainsi obtenue en la roulant longuement entre les deux paumes des mains.
6- Mélanger de la pâte verte et un peu de pâte noire afin d’obtenir une nouvelle couleur de pâte tirant vers le vert kaki.
7- Avec la pâte ainsi formée, réaliser une boule, l’aplatir doucement avec l’index puis utiliser le rouleau cristal pour former une fine galette de 1 mm d’épaisseur.
8- Poser la boule blanche au centre de la galette verte et « enrouler » la pâte verte autour de la boule blanche. Couper l’excédent avec la lame.
9- Lisser la surface de la boule ainsi obtenue en la roulant longuement entre les deux paumes des mains.
10- Avec de la pâte verte, former de longs boudins de 1,5 mm de diamètre.
11- Prélever des morceaux de ces boudins et les disposer de façon aléatoire sur la surface de la boule verte, dans le sens « vertical ».
12- Lisser la surface de la boule ainsi obtenue en la roulant longuement entre les deux paumes des mains. Placer la pastèque au réfrigérateur pendant 15 min minimum.
13- Une fois la boule réfrigérée, utiliser la lame pour découper une tranche de pastèque.
Le fait de l’avoir placée au frais permet aux différentes couleurs de ne pas se mélanger lors de la coupe.
14- Raccourcir les deux clous à oeil à l’aide de la pince coupante puis piquer l’un des deux dans la part de pastèque découpée et l’autre dans le gros morceau restant.
15- Avec de la pâte noire, former un boudin de 1 mm de diamètre. Utiliser la lame pour en prélever des petits morceaux de 2 mm de long et les placer sur la surface rouge de la tranche de pastèque, d’un côté et de l’autre, de façon à former les graines de la pastèque.
16- Procéder de la même façon pour former les graines sur la surface rouge du gros morceau de pastèque. Faire cuire au four pendant 30 min à 110°C. Votre pastèque est terminée !
Pâte Fimo - Soft - Rouge Indien
Pâte Fimo - Soft - CerisePâte à modeler à cuire56g
Pâte Fimo - Soft - NoirPâte à modeler à cuire56g
Pâte Fimo - Soft - Blanc Pâte à modeler à cuire56g
Couteaux pour pâte Fimo DTM - 3 lames. Description: Lame très fine particulièrement aiguisée. Axier inoxydable
Difficulté | Débutant |
Durée | 1 heure |
Thème | Fruits et Légumes |
Univers | Modelage / Fimo / Bijoux |
Design Team | PtitAmande |
Coût | Faible |